Le Désespoir Du Singe

Création clownesque en cours sortie prévue pour 2019

Plus un sou en poche, Nicole et Jean-Philippe ont décidé de braver les dangers de la scène, en espérant participer à l’émission de télévision « La France a un incroyable talent ». Dans leur salon, ils répètent, sans relâche, leur grand numéro. Aujourd’hui, c’est la répétition générale. Sont-ils prêts pour Paris ?

Leur façon d’être, de se vivre, de se mouvoir au travers d’un but commun, nous révèle que certaines situations permettent le dépassement de soi…ou pas !

Note d’intention

Avec ce duo masculin / féminin à l’esthétique singulière, deux spécimens graves mais attachants dévoilent leur intimité. Ils sont là, au présent, dans l’ici et maintenant, sincères, mais si décalés que le comique s’immisce progressivement mais sûrement.
La réalité du moment est drôle, cocasse, voire complètement barrée.

Un décor minimaliste, des costumes vintage volontaires, des plans fixes, des dialogues qui font surgir l’absurde, et soudain, l’ordinaire devient extraordinaire. Et aujourd’hui est un jour différent. C’est un jour important, c’est le jour qui déterminera le reste de leur vie. Les personnages vont devoir être à la hauteur de leur prétention…Et ça, c’est pas du gâteau…