The Room

La compagnie Lézartikal en collaboration avec Esther Wrobel

THE ROOM transforme notre perception de la réalité à travers la danse, le nouveau cirque, les arts visuels et la musique électro-acoustique.

Dans ce spectacle, la danse verticale fusionne avec des décors projetés en 3D. Le public est alors immergé dans un monde de jeux vidéo et de contes de fées où la perception de la gravité est constamment remise en question. Grâce au matériel d’escalade, les artistes évoluent entre le mur, le sol et les aires. C’est un jeu constant entre la verticalité et l’horizontalité des corps et de ses appuis, c’est une confusion permanente des repères. The Room a ainsi cette faculté de nous déstabiliser, de nous plonger dans un monde surréaliste et vertigineux aux ambiances hypnotiques et parfois étranges.

Soutiens financiers

Le ministère de la culture Danois, la Fondation privée Danoise (The Danish Arts Council), Augustinus Fonden, Le théâtre République – Copenhague, l’Institut Français, le Conseil Régional des Pays de la Loire, Les Subsistances – Le Mans

Co-productions

Bora-Bora Theater Aarhus (DK), Le Centre Machol Shalem – Jérusalem, Israël (IS), Le Théâtre Epidaure – Bouloire (72), Les Subsistances – Le Mans (72)